Loin des yeux...

8 mai 2006

Toscane

Je suis en Italie depuis quelques mois déjà et je commence vraiment découvrir ses beaux côtés!  Milan n'a pas été la plus belle ville pour commencer mon séjour.  les souvenirs que j'en garde sont les grafitis sur les murs, la fermeture des commerces à des heures que je ne comprends toujours pas et les maîtres qui laissent leur chien faire leur besoin un peu partout en plein milieu des trottoirs sans jamais ramasser.  C'est écoeurant, on devait constament regarder oû on mettait les pieds.  les Italiens y sont rudes et surtout pas intéressés aux touristes.

Rome est une tout autre chose.  Les gens sont sociables, les Italiens très latins et tout le monde est dans un mode vacance.  Un Italien de Milan m'avait dit qu'il y avait Milan et le reste de l'Italie.  Je comprends maintenant ce qu'il veut dire!  En dehors de Milan, tout est à la vitesse "lente".  N'espère pas prendre l'autobus à l'heure prévue ou respecter l'heure de ton rendez-vous.  Tout se passe sans aucun stress.  L'expression "pas de problème" y prend tout son sens.  Tout fini quand même par se passer mais jamais selon le plan.

J'ai visiter Montepulciano, une région de la Toscane à couper le souffle!  Des p'tites rues en pavées, dans les montagnes et à chaque bout, on y trouve une vue super sur les montagnes et ses villages.  L'activité à faire est la dégustation de vins.  Pas besoin de vous dire qu'on en a profités!

J'ai aussi visiter Florence.  Après Montepulciano, j'ai eu une p'tite déception.  Je m'attendais à davantage de verdure.  J'y ai découvert une ville avec plusieurs musées et magasins.  Je me suis cru davantage dans un attrape touriste qu'au chose.  Pour ceux qui trippe sur les musées et qui sont prêt à attendre en ligne une demi heure puis payer environ 10 euro pour entrer, c'est la ville à visiter.  De mon côté, j'ai mis la culture de côté et j'ai visitée davantage les musés Diesel, Guess, Miss 60 et cie.  L'entrée était gratuite et j'ensuis ressortie avec des beaux souvenirs ! ;)

Bien sur, Florence doit faire partie de votre itinéraire en Italie mais je n'y passerais pas plus de 2 jours.

Je planifie un voyage sur la plage en Sardaigne vers de début juin mais les hôtels sont un peu dispendieux pour une personne seule.  Avis aux intéressés à une semaine de plage dans une villa, faites moi signes !

Chao!

20 avril 2006

Une tranche de vie!

Ça y'est! Je suis finalement à Rome.  Il fait chaud, j'ai sortie mon linge d'été et les flip flop et je cours après les terrasses pour prendre mon "cappuchino".  On est entre deux villes, c'est à dire que le chapiteau est en train de se monter à Rome mais que nous, employés de bureau, attendons que nos "locaux" soient installés pour déballer.  Mauvaise nouvelle pour les gars de site mais bonne pour moi, nos bureaux arriveront en retard donc j'ai une journée de congé supplémentaire vendredi!

Aujourd'hui, c'était une super journée.  J'allais à l'embassade ce matin pour un artiste blessé qui a besoin d'un VISA canadien pour aller au siège social.  Le chauffeur de taxi nous a attendu pendant 2 heures à l'embassade en gardant le sourir et en disant no, no, pas de problème!  Il nous a fait un tour guider de Rome...ça semble merveilleux, les vieux buildings parmis les nouveaux, c'est quelque chose à voir...  j'ai bien hâte d'y retourner et d'y passer plus de temps.

Mais ce n'est pas le punch de ma journée!  Je me suis levée super de bonne humeur.  J'ai mis mes nouveaux jeans ( oui Mélanie, une autre paire....mais elle est très différente, les coutures sont jaunes!) et vous savez comment on se sent dan s une nouvelle paire de jeans...  bref, ma journée va bien, et tout le monde semble de bonne humeur.  à mon retour de l'embassade, je me mets à la recherche de la pharmacie la plus proche, qui est finalement à 1/2 heure de marche, mais c'est pas grave, j'avais une super humeur et je marchais sur le trottoir en me disant comment c'était une belle journée!  Juste à côté de la pharmacie, j'entre dans un magasin pour m'acheter de la p'tite poudre pour le visage.  Une fois à la caisse, la vendeuse m'ajoute plein d'échantillons; un parfum dolce &cabana, cool, un autre de ché pas quoi mais qui sens bon, yéé, une crème de jour clinic, encore yé...  puis un échantillon d'anti-ride pour les yeux!

Je vous annonce officiellement que ma crise de la trentaine commence!  Oui, à 29 an et demi, on m'a offert ma première crème anti-ride contour des yeux!  Même si j'utilisais déjà des crèmes du genre "en prévention" que je me disais.... Je n'avais jamais remarqué que ma face avait besoin d'anti-ride!  Cette vendeuse là vient de décider que j'étais dans son groupe de "femmes" à qui on donne les anti-rides.....je viens de changer de catégorie...je ne suis plus les 20-30 ans, je commence les 30-40 ans!!

Merde.....je ne veux surtout pas faire partie des femmes qui n'accepte pas de vieillir mais il me semble que j'ai encore 25 ans!??!!!!

11 avril 2006

Venizia !

Venizia! Oufff!   Comment ne pas être impressionné!  Il m'arrive régulièrement de visiter des villes en 2 jours seulement et j'en ai généralement assez, je suis satisfaite de ce que j'ai vue.  Mais Venize.....2 jours est évidement trop court!

Comme moi, vous êtes impressionné par le phénomène des marées....Venize vous en montre plein la vue.  Durant la journée, j'ai visitée, entre autre, la Piazza Saint-Marcos, c'est "LE" site touristique de Venizia.  Des milliers de personnes se promenaient, prenaient un café sur la place, visitaient la cathédrale, etc...  après souper, nous sommes retournée sur la piazza et..... elle était couverte d'eau!  On marchait sur des quais temporairement installés à chaque soir pour se rendre de l'autre côté de la place.  Moi et les filles, (il faut dire que nous avions perdus les gars au Irish pub sur le chemin...) avons enlevés nos souliers et roulés nos pantalons puis avons marchés dans cette eau qui n'était pas là quelques heures avant! (Mélanie, c'était aussi froid que la rivière de Field au BC!....et j'y suis retournée 2 fois!)

WOW, quelle belle ville que Venizia!  Je suis encore sur un nuage au moment où j'écris et je vous recommande cette ville si vous désirez être surpris et émerveillez tout en étant dans une ambiance surnaturellement romantique!